Bien poser son fard à joues en fonction de la forme de son visage !

Bien poser le fard à joues est primordial, c’est la touche finale du maquillage du maquillage du teint qui valorise et structure votre visage en fonction de sa forme. Il faut donc l’appliquer à des endroits précis le plus soigneusement possible.

D’abord, gardez à l’esprit que le fard à joues s’applique toujours en partant des tempes ou du haut des paumettes. Ensuite on dirige le pinceau soit vers le creux de la joue, soit vers la pommette, tout dépend de la forme du visage, en frôlant la peau. Le mouvement doit être aussi doux qu’une caresse.

En fonction de la forme de votre visage, vous appliquerez le fard à joues différemment.

Si votre visage est long ou rectangulaire, l’objectif est de casser la longueur du visage. En partant de la tempe pour aller vers le nez, imaginez que vous faites un trait bien droit, sur l’os situé en haut de votre joue, juste en dessous du cerne.

Si votre visage est ovale, rond ou rectangulaire, le but est de creuser les joues. Posez un peu de fard d’une teinte légèrement plus foncée que le fond de teint dans le haut du creux de vos joues en partant des tempes et allez vers le coin de la bouche en estompant le plus possible.

Si votre visage est hexagonal ou en forme de triangle inversé, le but est de redonner du volume à vos joues. Posez un peu de fard clair dans le haut du creux de vos joues en partant des tempes et allez vers le coin de la bouche en estompant le plus possible.

extrait du livre Relooking de Delphine Lecastel

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *